2010 aura certainement été marquée, entre autres, par la prolongation des expositions controversées du Château de Versailles. Après Jeff Koons en 2008 / 2009, et Takashi Murakami en 2010, il semble que ce soit à l'artiste portugaise Joana Vasconcelos d'investir le Château en 2011.
L'année 2011 étant, selon l'horoscope chinois, l'année du chat, je vous propose ce chat paré de dentelles. Il s'agit d'une caractéristique esthétique principale de l'artiste contemporaine (on parle de "plasticienne"), à savoir, habiller de dentelles assez baroques, femmes, hommes, animaux.
Le Château abandonne les poupées gonflables et personnages de Manga qui associent volontiers la femme à un objet de pure satisfaction érotique pour ouvrir ses portes à un univers où une artiste nous propose justement ses propres interrogations sur la féminité.
Le Château de Versailles a enregistré une hausse de 10% de sa fréquentation en 2010. Jean-Jacques Aillagon associe directement cette hausse à l'exposition Murikami. Une affirmation du contraire aurait été étonnante.
Très bonne année 2011 en espérant qu'elle nous réservera de belles surprises artistiques.
Merci Philippe pour ces voeux de bonne année...
Quelle belle idée de continuer ce blog! L'absence de Myriam se transforme en présence invisible mais réelle... Merci!
Je vous souhaite une année la plus sereine possible.
Rédigé par : Tilleul | 01 janvier 2011 à 12:04
Bonjour
meilleurs voeux à vous aussi
10 % ce n'est pas si important que cela avec tout le tapage qui a été fait autour de l'expo
je vais regarder la vidéo ci-dessus
A bientôt
JA
Rédigé par : Artigue | 11 janvier 2011 à 09:56