« Clin d'oeil ! | Accueil | Myriam (2) »

19 novembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

pensées douces...

Cher Philippe,
Juste quelques mots pour vous dire que le témoignage d'amour que vous livrez ici est absolument bouleversant. Comme beaucoup de gens qui suivaient le travail de Myriam sur Bleu de Cobalt, sa disparition m'a sidéré et je peine, aujourd'hui encore, à la réaliser. Seule la douleur est, elle, irrémédiablement présente.
C'est une tâche aussi noble que difficile que vous entreprenez en continuant à faire vivre Bleu de Cobalt, mais je la crois essentielle. Parce que la mort ne doit jamais avoir le dernier mot, parce que Myriam, dans le souvenir de ceux qui l'aiment, ne s'éteindra jamais.
Mes pensées et ma sincère amitié vous rejoignent.
Courage.
Jean-Christophe

C'est ici que j'aurais dû dire ce que j'ai écrit sur Facebook...
Alors je le redis.

Je réitère ici ma tristesse choquée, et mes pensées les plus chaleureuses possibles pour vous, Philippe, et votre famille.

Je venais irrégulièrement, mais c'était une vraie bouffée de lumière(s) et de couleurs. Et par cette manière bien à elle, érudite mais naturelle et enthousiaste, de zoomer sur des oeuvres et des artistes, je me suis peu à peu décomplexée. Depuis mon expatriation à New York, c'est bien vers l'art que je me tourne quand vient le besoin de souffler, et Myriam y est pour quelque chose ;)

Merci à vous deux.

Bonsoir, Philippe,

Quel choc! J'ignorais que Myriam était malade! J'ai vraiment l'impression qu'un proche s'en est allé! Son blog était un des blogs que je visite tous les jours, comme quelques autres blogs, des petits rayons de soleil dans ma vie, un moment de détente, de plaisir, après une journée de travail où je manipule surtout les chiffres...

Je vous souhaite beaucoup de courage, et vous remercie de votre initiative d'éditer ses textes, c'est en même temps un hommage que vous lui rendrez et un enrichissement pour nous, ses lecteurs, et ceux qui la découvriront à cette occasion.

Je suis vraiment sous le choc, je partage votre douleur, mais suis un peu trop sonnée pour mettre des mots dessus.

lulu

Pour moi aussi, quel abattement.
Je pleure, je pleure Myriam.
Je ne savais pas non plus. La vitalité était dans toutes ses notes et tous ses échanges.
Je me console en pensant à ce dessin de moi qu'elle a tenu entre ses mains. Après l'avoir gagné à un petit jeu sur "Champ". Qu'il est auprès de vous, Philippe, donc auprès d'elle.
De tout coeur. Avec la musique aussi.

Bonjour, je venais assez régulièrement sur ce blog.
Je vous présente mes condoléances et je vous dis à bientôt
Jocelyne ARTIGUE

Au hasard de recherches sur Internet, je découvre ce matin votre blog qui m’interpelle pour la richesse de son contenu, la finesse des analyses, le travail énorme qu’il représente et auquel je suis particulièrement sensible. Il est l’un des plus jolis « coups de cœur » que j’ai pu avoir sur le net depuis longtemps ! Malheureusement j’apprends en même temps le deuil cruel qui vous frappe. J’espère sincèrement que vous pourrez, dans un certain temps, reprendre le fil des chroniques si pertinentes de votre épouse. Votre témoignage sur la thérapie qu’a été pour elle l’écriture de votre blog est bouleversant et peut aider nombre de personnes, étant moi aussi convaincue par le plaisir vital qu’il y a à partager la passion pour l’Art. Très cordialement, Claudine Ventura (blog donneravoir).

Grâce à nos blogs, j'ai eu la chance de vous rencontrer tous les deux, avec l'une de vos filles, puis Myriam, souvent, à Paris, chez nous en Alsace. Elle projetait de me rendre visite lors de mon immobilisation, les grèves récentes l'en ont empêchée, puis elle m'appelait à la clinique, prévenante comme personne. Puis nous avions prévu de lui faire la surprise de venir à Versailles pour faire la visite de Murakami avec elle ce 26 novembre, la vie en a décidé autrement. Losque l'on lit ses derniers billets, ils prennent une intensité particulière. Bleu de Cobalt est une étoile qui brillera toujours au firmament et dans nos coeurs.
Cher Philippe nous sommes de tout coeur avec vous.
Quel beau témoignage d'amour !

Trop de mots se bousculent dans ma tête pour dire tout mon chagrin en apprenant la brutale disparition de Myriam.
J'admire votre courage, merci de perpétuer Bleu de Cobalt.

Je suis très peinée d'apprendre la disparition de Myriam, avec qui j'avais eu le plaisir de travailler au petit journal de l'école primaire. J'ignorais sa maladie, comme l'existence de ce blog que je découvre aujourd'hui et qui reste un témoignage magnifique de sa sensibilité et son intelligence.
Tous mes encouragements pour cette terrible épreuve que vous traversez.

J'ai eu peu de relations avec votre femme en dehors des liens sur nos blogs respectifs, mais je sentais dans ses mots une femme de coeur et d'esprit.
Je me permets de partager votre émotion.

Une belle découverte

Au hasard de mes pérégrinations sur le net, je découvre ce blog, et je tombe sur ce billet qui m'a profondément ému. Permettez moi d'avoir une pensée pour votre épouse qui n'aura, en laissant une aussi lumineuse trace, en réalité jamais disparu.

Très bouleversée, je ne trouve pas les mots ... suis de tout coeur avec vous, courage

Je visitais ce blog avec plaisir et c'est avec stupéfaction que j'apprends ce décès. Recevez toutes mes condoléances.

Merci infiniment à tous pour vos témoignages et commentaires qui me touchent au plus profond du cœur. Ce sont des mots superbes pour Myriam. Bien à vous. Philippe.

Merci Philippe, merci de tout coeur pour cette décision courageuse et lumineuse que vous prenez de continuer à faire vivre Bleu de cobalt, belle preuve d'amour s'il en est qui vous honore et force mon respect.
Myriam me manque terriblement et pour l'heure je ne reviens plus visiter les blogs avec la même légèreté, rien n'est plus pareil. Il n'est pas un jour sans que mes pensées ne reviennent vers elle, vers vous Philippe et vos filles.
Nous avions prévu de nous voir l'été dernier lors de sa venue dans le sud et mes propres soucis de santé nous ont empêché de réaliser cette jolie rencontre toute emplie de promesses. Le temps ne devrait jamais nous priver de réaliser les belles choses.
Sachez juste que son combat, les rires partagés, la malice d'un chat, la musique et toutes ces oeuvres qu'elle m'a permis de connaître m'aident chaque jour dans celui qui est le mien.
Avec tout le coeur, la chaleur et l'affection qu'il m'est permis d'associer à ce geste, je vous embrasse, Philippe, vous et vos filles et de douces pensées accompagnent Myriam pour toujours.

Je ne suis pas douée par rapport à l informatique mais je te promets Philippe que je vais faire des progrès pour suivre ton blog et celui de Myriam..qui se moquerait gentiment de moi en me voyant chercher les touches et demander de l aide à mes enfants! Je pense à elle et à toutes ses qualités. On relativise beaucoup de choses quant une épreuve nous bouleverse la vie et on survit avec des douleurs,certes,mais surtout avec de merveilleux souvenirs.Je t embrasse ainsi que les filles.A bientôt. Danièle de la Bruyère.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad
Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

Guide des expositions

Peinture du moment

  • Exposition Raphaël, les dernières années au Louvre

Suivez la page du blog