« Le Caravage en clair obscur (1) | Accueil | Résurgences ... »

23 juin 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

j'apprécie beaucoup ces commentaires qui m'aident à regarder les tableaux et à les apprécier.

Merci !

Excellentissime myriam, merci pour tout cela, et davantage !

Chère Myriam,
Difficile d'ajouter quoi que ce soit à ce brillant billet, très complet et documenté. Je reste très admiratif face à la théâtralité déployée par le Caravage, où se mêlent à la fois une immobilité toute classique et un fabuleux sens du mouvement.
Je n'ai pas vu de "à suivre" à la fin de votre texte, le voyage serait-il déjà terminé :o( ?
Bien amicalement.

Tu as parlé de choc, oh oui comme je te comprends, le Caravage, c'est toute ma jeunesse, quarante ans plus tard, je suis encore sous le choc ! Un tel monument ! Quel est ton Caravage préféré parmi tous tes préférés ? Choix difficile n'est-ce pas ! Le mien serait peut-être La Sainte Famille avec Saint Baptiste qui est en prêt au Met de New York, mais j'aime tant aussi Le repos pendant la fuite en Egypte ...
Bonne semaine !

@ Merci Joye ! Et très belle fin de soirée à toi ! :o)

@ Cher Jean-Christophe, pour l'exposition qui a eu lieu aux Ecuries du Quirinal, je crois que je m'arrête là, mais rassurez-vous, il y a matière à d'autres futurs voyages avec les tableaux du Caravage !
Bien amicalement

@ Bonsoir Grillon, quelle question difficile ! De tous les tableaux vus à cette exposition, je crois que "La mise au tombeau" est mon préféré ... Entre nous, nous avons joué de malchance pour les tableaux du Caravage à Santa Maria del Popolo http://www.cineclubdecaen.com/peinture/musees/rome/santamariadelpopolo/mariadelpopolo.htm et à Saint-Louis des Français http://www.rome-passion.com/saint-louis-des-francais.html, églises à chaque fois fermées lorsque nous y sommes passés ...!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad
Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

Guide des expositions

Peinture du moment

  • Exposition Raphaël, les dernières années au Louvre

Suivez la page du blog