« Des allégories intemporelles ... | Accueil | Attention fragile ! »

23 septembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J'ai commencé à faire la visité virtuelle, mais j'ai arrêté, l'impact est quasi-nul en deux dimensions et sans atmosphère. Tant pis, Versailles, c'est loin!
Je me suis régalée du bateau de Erwin Wurm, et j'ai soufflé vos bougies : Bon Anniversaire!!
;)

Bonsoir chère Myriam,
Autant l'exposition Koons m'a profondément irrité parce qu'elle a été, selon moi, l'apothéose non pas de l'art mais du marché que l'on en fait, couronné, qui plus est, par un battage médiatique dantesque autour de réalisations qui n'en méritaient certainement pas tant, autant les œuvres de Xavier Veilhan me semblent pleines d'intelligence, car conçues avec une réelle compréhension de Versailles et de son histoire. Bien sûr, je ne dirai pas qu'elles me renversent, mais je vous assure que le piètre amateur d'art contemporain que je suis les envisage sans aucun déplaisir et avec beaucoup d'intérêt.
Bien amicalement à vous.

Le Carosse me fait penser à la phrase de Dickens : Remembrance of things past. On dirait l'esprit d'un personnage important avec son équipage qui partait/part encore en mission au nom du roi...

Eh bien pour ma part j'aime beaucoup. Je trouve, aux oeuvres comme à leur disposition, beaucoup de sens.
Juste une infime réserve pour le jet d'eau, mais c'est étrange, je ne saurais dire pourquoi. Il faudrait pouvoir déambuler "pour de vrai" parmi les oeuvres pour encore mieux en saisir le sens.
En effet, dommage que Versailles soit si loin...
Merci Myriam !

Bonjour Mariev ! La prochaine fois, il faudra venir sur Paris ! Il me semblait que tu avais un carrosse dans le fond de ton jardin ...
Merci pour les bougies !

Bonjour cher Jean-Christophe, c'est vrai que l'exposition Jeff Koons l'année dernière avait déchainé les passions et qu'elle était quelque peu provocatrice, même si je dois avouer que le baroque de certaines des œuvres présentées (le homard, la lune ...) m'avait amusé. Mais alors que Koons a pu présenter simplement dans un écrin magnifique ses œuvres d'art, Xavier Veilhan lui a fait un travail différent. Il s'est imprégné de Versailles pour créer des œuvres d'art spécifiques et je crois qu'il a tout à fait réussi dans cette démarche.
Bien à vous.

Oui, l'effet de vitesse est très réussi ...

Bonsoir Ghislaine, pour y être un peu plus "pour de vrai", voici une vidéo assez réussie http://video.google.fr/videosearch?q=veilhan%20versailles&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wv#
Sinon une petite escapade jusqu'à Versailles ? Attention, à minuit, le carrosse redevient une citrouille ....!
;-)

Je programme ma visite à Versailles pour ce week-end justement... Dans la série des contrepoints contemporains, j'ai visité "Design à la cour", à Fontainebleau. Alors que ces expositions me laissent souvent perplexe, j'ai été agréablement surprise par une exposition réussie: intelligent, simple, rafraîchissant.

Avec bien du retard et mes excuses, merci Myriam ! Oh que oui j'aimerais une telle escapade... Même en carrosse-citrouille tiré par des petites souris transformées en élégants coursiers ;o)

Très bonne balade à Versailles Alix !

Je crois que quelques élégants coursiers attendent en bas ...!
http://www.youtube.com/watch?v=AJCNJkZ7NWI
;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad
Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

Guide des expositions

Peinture du moment

  • Exposition Raphaël, les dernières années au Louvre

Suivez la page du blog