« Un bouquet de coucous ! | Accueil | Anthropométrie bleue »

04 mai 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Très intéressant ! Mais évidemment, je ne connaissais pas assez, bien qu'il me semble avoir lu ou entendu quelque part que chaque artiste passe par une période bleue, n'est-ce pas ? (ou est-ce que je l'ai rêvé ???????????)

Bonsoir chers Myriam et Philippe,
Merci pour ce beau bleu billet et pour la référence à Daniel Arasse, un vrai grand bonhomme de l'histoire de l'art, bien loin des attitudes de mandarin, dont je ne peux que conseiller les livres revigorants qui renvoient bien des contre-vérités à leur juste place et donnent envie de regarder vraiment les tableaux.
Bien amicalement.

Cette œuvre de Matisse est parfaite! Il maitrisait si bien cette technique du découpage de papier gouaché (au musée Matisse à Le Cateau, il y a toute une pièce avec les murs décorés avec cette technique).

Je ne sais pas si chaque artiste passe par une période bleue, il y a eu au moins Picasso de 1901 à 1904. D'autres, après avoir peint avec d'autres couleurs, ont essentiellement peint en bleu comme Matisse à la fin de sa vie ou Yves Klein avec son IKB.
Bonne fin de journée :-)

Bonsoir Cher Jean-Christophe, c'est vrai que cet historien de l'art est passionnant à suivre dans le dépoussiérage ou le décryptage d'un certain nombre d'œuvres d'art.
Bien amicalement.

Tilleul, nous sommes ravis de t'avoir emmenée une fois de plus au musée Matisse à Le Cateau ! ;-)

Il ne tien qu'à vous de le voir en réalité ce nu bleu...

tient avec un t de préférence, pardon

je vois bien le bleu, j'aime le bleu, j'aime CE bleu ... mais je ne vois pas le rouge ... ouille, ça va trop loin pour moi, ça ... à travailler (tiens, et si je me remettais à la peinture en faisant un truc en bleu où j'aurais mis du rouge? C'est en sciant que Leonard ... bon ... je sors!!)
;)

Bonjour, je cherche à savoir les vrais dimensions du nu bleu fait par Matisse, j'ai deja chercher partout mais je trouve que la taille des posters que vendent des personnes et je tombe jamais sur le vrai tableau, alors si vous avez les vrais dimensions de ce tableau merci de m'en faire part. A+ merci.

Les dimensions de ce tableau sont les suivantes 106 x 78 cm !
;-) !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad
Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

Guide des expositions

Peinture du moment

  • Exposition Raphaël, les dernières années au Louvre

Suivez la page du blog