« La nostalgie de l'Antiquité | Accueil | Les "miniaturiseurs" s'en prennent à Van Gogh »

19 janvier 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sans avoir d'iPad ni payer 5Euros, on peut aussi s'émerveiller du site web de l'exposition:
https://www.monet2010.com/

On peut également y admirer certains tableaux de très près, c'est assez fascinant... mais je ne trouve pas aussi génial que les tableaux du musée du Prado intégré a Google Earth (le logiciel).

C'est vrai mais à vouloir bien (trop) faire, le chargement du site est d'une longueur un peu pénible. Il est en tout cas, en effet, très riche. La version iPad permet justement ce que propose Google Earth, à savoir un zooming sur les œuvres quasiment sans perdre le piqué des photos. Saisissant.

Je suis d'accord, j'aime beaucoup le rendu des tableaux, c'est un effet neuf, une superbe manière de les voir de près, formidable. Pour le contenu, c'est du bavardage d'Officiels de musée, banalités, sensibles comme des pots de chambre, poncifs. Merci Philippe pour continuer ce très beau blog.

Je me permets de prolonger mon commentaire du 19 janvier, pour indiquer à ceux qui ne l'ont pas encore vu que Google vient de lancer un GoogleArtProject permettant de "visiter" plusieurs musées (mode StreetView), mais surtout de voir un tableau de chacun de ces musées en tres haute définition:

https://www.googleartproject.com/

Je trouve fascinant de voir chacun de coups de pinceaux de Rembrandt, Van Gogh ou Manet. Ca ne remplace aucunement la visite du musée, mais ca la complète. Il est impossible de distinguer ce niveau de détails quand on voit l'oeuvre dans le musée... Magnifique usage de la technologie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad
Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

Guide des expositions

Peinture du moment

  • Exposition Raphaël, les dernières années au Louvre

Suivez la page du blog